Couteau de poche Japonais

Couteaux de Poche Japonais

Quand on parle de couteau de poche japonais, on pense souvent au fameux higonokami. Un chouette petit couteau pliant, bon marché et efficace. Un peu l’équivalent de notre opinel.

Un Couteau de Poche Japonais Unique

Mais personnellement, j’avais envie de porter sur moi une lame un plus robuste, qui puisse être à la fois poussée au niveau du travail de l’acier tout en restant utilitaire, et rappeler quelques touches de tradition sans vraiment en faire partie.

Bon on a beau se prendre pour des Samouraïs des temps moderne, j’ai dû mettre de côté l’idée de me balader avec un Tanto japonais ou un Kaïken à la ceinture. Non sans regret, mais bien trop peu adapté de nos jours…

Ceci dit, j’avais quand même envie de garder mes rêves de gosse, tout en faisant quelques concessions. J’ai donc eu une idée :

Et si l’on pouvait porter sur nous, partout où l’on va, non pas un Katana, mais au moins un bout de Katana! Plus précisement, la pointe, appelé le Kissaki

En cours de développement

Je suis donc en train d’explorer une manière de réaliser des petits couteaux japonais de poche (non traditionnel) inspiré des pointes de Katana. Une sorte de mini-tanto large et robuste.
Autrement dit, une nouvelle forme de couteau japonais artisanal, qui, grâce à sa lame très courte, puisse être porté au quotidien bien qu’il soit doté d’un fourreau.

Plusieurs Gammes de Couteau de Poche Japonais

J’espère donc à l’avenir développer diverses gammes de finition, de l’utilitaire brut accessible à des finitions haut de gamme. Avec l’espoir d’un jour réaliser des pointes se rapprochant de célèbres modèles de Katana ayant existés (ça ce n’est pas pour de suite…)

Aucun produit ne correspond à votre sélection.